Uurkall,HowToUses

Combien de temps garder une conserve d'olives noires ouvertes au frais ?

il y a 5 mois 6

Réponses

  1. Yellowstone

    Quand j'en achète, je suis surpris du temps de conservation des olives noires, plusieurs semaines au frigo !!

  2. Kait.

    Plusieurs semaines elles sont à l'huile.

  3. Julien

    Les olives c'est fait pour se conserver des mois voire des années sans problème. Rien qu'entre le moment de la cueillette et la vente dans le magasin il se passe plusieurs semaines voire mois, pendant lesquelles les olives ne sont pas forcément dans un récipient étanche.

    Par contre pour qu'elles se conservent bien il faut les garder bien plongées dans leur jus (saumure ou huile) sans qu'il y en ait qui dépassent à l'air libre (ou dans un sac en plastique très très serré). Et idéalement le jus lui-même doit arriver proche du haut du bocal de façon à ne pas laisser trop de place pour l'air. Des fois il y a un peu de moisissure qui se développe à la surface au bout d'un certain temps, mais sans avoir de conséquence sur les olives du dessous du bocal.

    Cela dit les olives ne sont pas non plus censées être gardées en conserve (i.e. un bocal stérile qui fait "clic" quand on l'ouvre), puisque normalement c'est pas nécessaire. Et il n'y a je crois que les olives de très mauvaise qualité qui sont vendues comme ça. Dans ce cas, il est possible que leur jus ne respecte pas la recette traditionnelle et ne permette pas une aussi bonne conservation.

  4. gladys

    le problème avec les conserves ouvertes, c'est que les bactéries et les moisissures qui s'y développent ne se voient à l'œil nu qu'au bout de quinze jours, mais ce n'est pas parce que vous ne les voyez pas qu'elles n'ont pas commencé à faire la fête (les saloperies !) même si le bocal ou la boite sont soigneusement refermés et gardés au frais..

    personnellement, je ne garde un bocal d'olives que 4-5 jours grand maximum après ouverture, mais d'ici là, il y a d'autres moyens de les utiliser (salades, sauces, etc)

  5. Philou

    Dans leur saumure, les olives peuvent se conserver plusieurs années

  6. Anonymous

    vous pouvez les utiliser en suppositoires car c'est un bon remede contre la constipation

Laisser un commentaire

 questions prev

Suivant questions