Anonymous,HowToUses

@anonyme qui parle de Liban L'article 522 ne force pas les femmes à épouser leur violeur. Elle exemple le violeur de sanction s'il épouse. C'est un peu différent quoique tout aussi scandaleux.

il y a 7 mois 7

Réponses

  1. Anonymous
    Meilleure réponse
    Piste

    Il faudrait voir ce qu'on entend par "modèle féministe européen". Il existe une diversité de féminismes de part le monde. On l'a vu récemment avec un collectif au Liban qui s'opposait a une loi de 1948 toujours en vigueur qui force les femmes violées a se marier a leur agresseurs. Il y'a également un courant afro-féministe "mwasi" qui est pro-voile et anti-capitaliste. La liste est longue.

    On a déjà vu des féministes se fritter entre elles. Mieux vaudrait donc éviter la mauvaise habitude du -centrisme, imposer sa vision partout dans le monde est une erreur. Les courants féministes les plus constructifs arrivent a voir au delà de leur environnement politique.

    Tout de même en Europe, on peut dire que l’un des apports majeurs des théories féministes des années 1970 a été de penser la division masculin/féminin, homme/femme comme une construction sociale, et non plus comme une donnée de nature. Reste a populariser l'idée.

  2. Almire

    L'idée de base selon laquelle la femme serait l'égale de l"homme, aurait les mêmes droits que lui et ne serait pas la servante soumise à son mari me semble tout à fait universelle.
    Que certains mouvement féministes soient outranciers et transforment les hommes en ennemis est une autre histoire.

  3. Blondin

    qu'appelez vous modèle féministe européen? et qu'entendez vous par vrai?

  4. Ha Ca

    Quand c'est un cénacle de gros barbus composé uniquement d'hommes qui prétend légiférer sur la condition et le statut des femmes, ce n'est même pas la peine d'écouter ce qu'ils disent, on sait à l'avance que ce n'est que conneries sans valeur.

  5. Takako Nadeshiko

    Le féminisme occidental contemporain, je le trouve vindicatif, agressif, anxiogène, brutal, destructeur et malsain pour les sociétés modernes, c'est un féminisme qui au d'élever l'ensemble des humains ne fait en réalité que diviser et réduire les individus à leur expression la plus basique tout en excluant les aspects naturels ainsi qu'une partie essentielle de l'humanité, à savoir les hommes hétérosexuels cisgenres. Elles veulent l'égalité au prix du sacrifice de la complémentarité, c'est contre-nature.

    Je trouve aussi le féminisme occidental paradoxal et dangereux. J'avais lu un article qui disaient que les féministes européennes avaient pris fait et cause pour les hommes arabomusulmans qui commettent des viols et des agressions sexuelles et des meurtres sur des femmes et des enfants, et qu'elles préféraient les violeurs aux nationalistes et aux populistes.

  6. Anonymous

    Une impression.

  7. Anonymous

    Oui naturellement! C'est de l'évangélisation qui rend libre, alors c'est Bien.

Laisser un commentaire

 questions prev

Suivant questions